Les nouvelles tendances du tourisme d’affaires et des événements professionnels

Actuellement, le tourisme d’affaires trouvent bien beaucoup de place au sein des business et de la vie des gens. Cette pratique devient de plus en plus fréquente et beaucoup de gens allient à la fois pratiques professionnelles et distraction en effectuant le tourisme d’affaires. Par simple définition, le tourisme d’affaires concerne tout déplacement dont le but est purement professionnel. Tous les critères du tourisme habituel tels les transports, l’hébergement, et la restauration sont combinés avec l’activité économique pour l’entreprise.

Le tourisme d’affaires, c’est quoi exactement ?

tourisme-daffaires.jpg

Le tourisme d’affaire est un business en plein floraison actuellement et représente 20 pourcents des activités touristiques. Plusieurs pays entrent déjà dans ce secteur. Des pays de grandes puissance tels la France, la Grande-Bretagne et l’Autriche sont propriétaires des plus grands parts de marché dans le congrès européens en part et en dépenses. Comme exemple, la France a dépensé des milliards d’euros. Le tourisme d’affaires remplit tous les critères d’une activité touristique mais à vocation professionnelle et économique.

Les secteurs du tourisme d’affaires

secteurs.jpg

Comme tous les autres secteurs touristiques, le tourisme d’affaires a aussi plusieurs branches. Les principes des secteurs sont définis à l’issu d’une convention et du congrès. Ces congrès rassemblent plusieurs collaborateurs d’un territoire. Il ya aussi ce que l’on appelle les incentives ou voyages de simulation quine sont autres que des réunions et des séminaires d’entreprises en interne. Au cours de ces voyages, des team buildings sont réalisés afin de motiver les membres de l’équipe et d renforcer la cohésion du groupe. Il y a aussi les voyages de récompenses offerts aux commerciaux les plus méritants. En dernière partie, il y a les voyages d’affaires individuels. Ce sont les quatre secteurs du tourisme d’affaires qui trouvent actuellement une importante place en domaine du business.

 

Author: Anthony Lambert

Share This Post On