Lonely Planet publie son palmarès des destinations les plus attractives

Dans le but d’aider les voyageurs dans leur choix de destination, Lonely Planet intervient. Cette plateforme met en relief les Top dix des destinations les plus prisées au monde. Bien évidemment, les touristes et vacanciers des informations qui y sont disponibles pour bien choisir leur destination et dresser leurs itinéraires.

Les villes ou régions à ne pas manquer, selon Lonely Planet

lonely-planet.jpg

Lonely Planet ne fait pas le classement des Tops 10 des destinations à travers le monde entier par pur hasard. Bordeaux s’affiche à la première place des meilleures destinations. De nombreux touristes s’y rendent tous les ans pour savourer les délicieux plats bordelais avec les meilleures appellations de vins. La cité du vin accueille chaleureusement ses hôtes dans une ville animée ainsi que d’un paysage purement urbain. Le Médoc est très bien placé dans le classement, puisque rattaché à la ville de Bordeaux. C’est d’ailleurs cela qui a propulsé des établissements tels que le Domaine Segondignac, un gîte de France d’exception. L’Afrique du Sud, notamment le Cap, s’affiche à la seconde place du classement de Lonely planet avec ses différents atouts culinaires et culturels. De nombreuses merveilles y sont à découvrir en famille, entre amis, en couple ou même en solo, pour ne citer que les marchés de producteurs, les domaines viticoles, la gastronomie, la scène artistique… Los Angeles, Mérida et Ohrid font également partie des villes les plus plébiscitées des touristes à travers le monde entier.

Les meilleures destinations en 2017, d’après Lonely Planet

destinations-en-2017.jpg

Selon le site Lonely Planet, l’Italie, notamment à Pistoia, est aussi une destination de rêve pour les visiteurs souhaitant contempler des trésors artistiques ainsi que des richesses architecturales. Les touristes s’y rendent également pour visiter des grands monuments. Chaque année, de nombreux touristes sont aussi au rendez-vous à Séoul, en Corée du Sud, pour découvrir le fameux pont routier de 938 m de long et de 17 m de hauteur. Pour terminer son classement, Lonely Planet s’intéresse à trois autres destinations, dont Lisbonne, en Portugal, Moscou et Portland.

 

Author: Anthony Lambert

Share This Post On