Voyager en auto-stop, comment s’y prendre ?

Malgré l’abondance de moyens de transports (train, voiture, avions, bateau), l’auto-stop pour le transport terrestre est toujours pratiqué. Certain procède à ce genre de méthode en cas de nécessité (panne de voiture, faute de voiture alors qu’on est pressé par l’urgence, …). D’autres, le pratique juste pour le plaisir de s’aventurer. Mais, avec l’insécurité d’actuel, n’est-il pas risquer de voyager en auto-stop ? Y-a-t-il un guide pour les auto-stoppeurs ?

Le guide pour voyager en auto-stop

guide-pour-voyager.jpg

Voyager en auto-stop vous fait gagner de l’économie (pas de frais de transport en général), rencontrer des gens notamment des bon samaritains (avoir de nouvelle relation avec le conducteur), vivre de l’aventure en aventure (bénéficier de la café de la station, vivre l’horizon à plein air, …). Néanmoins, toute voiture qui circule ou tout conducteur qui passe n’est pas tous faits pour l’auto-stop. En effet, une jeune fille ou une femme seule n’est pas très recommandée à voyager en auto-stop avec des chauffards (de camion, de citerne,…). Pour voyager en auto-stop, mieux être à deux personnes pour une question de sécurité, assurer que votre téléphone soit bien en charge (en marche) pour pouvoir communiquer à vos proches votre situation et avoir toujours un air relationnel et calme. Puis, savoir quel type de voiture à s’auto- stopper et dans quel endroit on se sent plus sûr pour faire de l’auto-stop. Et enfin, faire de l’auto-stop notamment dans la journée et non pendant la nuit.

Voyager en auto-stop : c’est risquer ou non ?

voyager-en-auto-stop.jpg

Voyager en auto-stop fait vivre des aventures pour les passionnés. Il allège l’urgence en cas d’aide (dépannage). Mais, il pourrait aussi se transformer en cauchemar si l’on ne se croisse pas avec les bons samaritains. Voyager en auto-stop c’est ainsi un risque à prendre ! Pour minimiser les risques face aux dangers du voyage en auto-stop, il faut bien suivre le guide pour voyager en auto-stop.

 

Author: Anthony Lambert

Share This Post On